Aide et questions

Comment commander un produit ?

Pour trouver nos produits, cliquez sur les modèles présents en première page. Ce sont nos différentes collections. Pour chaque collection, vous trouverez différents modèles : t-shirts, sweats, sweats à capuche, t-shirts Made in France, sacs…

  • Cliquez sur le modèle de votre choix. Plusieurs variantes de couleur sont souvent possibles, notamment pour les t-shirts unisexes. Vérifiez bien la taille des vêtements que vous commandez ! En cas de mauvais choix, les retours sont possibles mais vous coûtent, nous coûtent et coûtent à la planète. Un guide des tailles est le plus souvent disponible. Voici la procédure en cas de retour.
  • Une fois que vous avez choisi votre modèle, votre variante et votre taille, cliquez sur « ajouter au panier ». Complétez vos achats. Ensuite, vous pouvez cliquer sur « Afficher mon panier » ou bien « Procéder au paiement ». Votre panier est toujours accessible en cliquant sur l’icône en haut à droite du site.
  • Sur la page de paiement, entrez votre adresse de livraison ainsi que le code de réduction si vous en avez un (cliquez ensuite sur « Appliquer »). Cliquez sur « Continuer vers l’expédition ». Vous accédez à une page qui récapitule l’ensemble des informations. Cliquez sur « Continuez vers le paiement ». Entrez vos informations de paiement qui figurent sur votre carte bancaire. Cliquez sur « Payer maintenant ». Les banques demandent fréquemment un code de vérification pour confirmer votre identité. Une fois cette procédure validée, bravo, votre commande est faite !

Les mails que nous vous envoyons

Vous recevrez, immédiatement après votre commande, un mail de confirmation de commande. Celui-ci récapitule les différentes informations de votre commande : votre numéro de commande, le contenu de votre panier et l'adresse de livraison que vous avez indiqué. Une fois votre commande créée et expédiée, vous recevrez également un mail de notification d'expédition. Si vous ne recevez pas ces mails, n'hésitez pas à regarder votre boîte de spams.

Vous avez fait une erreur lors de votre commande ?

Concernant votre adresse de livraison, nous pouvons modifier celle-ci tant qu'elle n'est pas partie en production. Vous pouvez donc nous demander une modification en nous envoyant un mail via la page Contact ou directement sur info@petiterepublique.fr. Attention, vérifiez bien que notre réponse ne tombe pas dans vos « spams » ou « courrier indésirable ». 

Le délai de livraison

Nous créons chaque article à votre demande, cela demande donc plus de temps qu'une simple expédition ! Voilà pourquoi notre délai de création et de livraison est de quelques jours, de 2 à 7 jours ouvrables (du lundi au vendredi, jours fériés non compris).

Comment vous est livrée votre commande ?

Votre commande est expédiée au moyen de produits 100 % recyclés et 0 % de plastique, en Colissimo suivi sans signature. Cela signifie que si votre boîte aux lettres est accessible, votre facteur déposera directement votre colis dans celle-ci. N'hésitez pas à indiquer, dans votre adresse d'expédition, votre numéro de téléphone mobile. Cela permet à votre facteur de vous contacter si votre adresse ou votre boîte aux lettres n'est pas accessible.

Retour et échange

Si votre commande ou l'un de vos articles ne vous convient pas, il vous est tout à fait possible de nous le retourner sous 14 jours pour demander une nouvelle taille. Retrouvez les différentes procédures sur notre page Livraison et retour.

Nous avons fait une erreur ?

Oups, cela peut arriver ! Nous sommes humains :) Contactez-nous via notre page Contact ou directement par mail sur info@petiterepublique.fr en nous expliquant votre problème et en précisant votre numéro de commande. Attention, vérifiez bien que notre réponse ne tombe pas dans vos « spams » ou « courrier indésirable ». 

Vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez ?

N'hésitez pas à nous écrire depuis notre page Contact ou directement par mail sur info@petiterepublique.fr, en précisant votre numéro de commande, nous vous répondrons avec plaisir. Ici encore, vérifiez bien que notre réponse ne tombe pas dans vos « spams » ou « courrier indésirable ».